Votre recherche

Initiatives pour l'Avenir des Grands Fleuves

  1. Accueil
  2.   - Engagements
  3.   - Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves

Créé à l’initiative de CNR, « Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves » (IAGF) est une association d’intérêt général, présidée par Erik Orsenna, économiste et membre de l’Académie française.

Collectif d’acteurs, IAGF porte la voix singulière des fleuves, aux côtés des autres acteurs de l’eau. Réunissant des gestionnaires, des représentants institutionnels (organismes de bassin, tutelles nationales) et des experts (climatologue, anthropologue, économiste, historien…), IAGF offre un espace de dialogue original (international, pluridisciplinaire, ouvert aux parties prenantes et orienté sur l’action) pour les fleuves du monde entier.

Ses travaux se structurent autour de trois thématiques : la gouvernance, la santé des hommes et des écosystèmes et la relation entre fleuves et océans. Son ambition est de faire reconnaître et perdurer la richesse que constituent les fleuves au service du développement des territoires qu’ils traversent, par la réflexion collective, la sensibilisation du plus grand nombre, l’alerte et le développement de solutions .

Suivez IAGF sur Twitter LinkedIn YouTube

Délégation IAGF à l’Ambassade de France en Chine à l’occasion de la 9e session internationale – Octobre 2019.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.