CNR
0%

Votre recherche

Des projets européens d'envergure

  1. Accueil
  2.   - Engagements
  3.   - Des projets européens d’envergure

Les enjeux énergétiques et écologiques ne connaissent pas de frontières. Avec le Green Deal, l’Union Européenne s’est fixée pour objectif de devenir le leader mondial de la transition écologique. CNR s’engage à être un partenaire de l’UE pour la mise en œuvre de cette transition sur les territoires. Ceci se concrétise par une collaboration étroite avec les institutions de l’Union et un investissement dans divers projets européens, aux côtés de nos partenaires entreprises, collectivités, chercheurs, associations, acteurs de la R&D dans des domaines tels que la biodiversité, l’innovation, les transports ou encore l’agriculture.

Projet Serendi PV

Le projet Serendi PV a pour but d’optimiser la production des parcs photovoltaïques grâce au développement de plusieurs outils innovants, et contribue ainsi aux objectifs de CNR pour le déploiement d’énergies renouvelables et durables.

Ce projet, lauréat d’un appel à propositions lancé en 2019, bénéficiera d’une subvention octroyée par le programme Horizon 2020, le fonds européen pour la recherche, le développement et l’innovation.

Plus d’informations à venir

Projet ALPGRIDS

Débuté fin 2019, ALPGRIDS a pour objectif d’améliorer les systèmes énergétiques des zones géographiques isolées, grâce aux microgrids et à l’innovation. Il représente l’engagement porté par CNR comme partenaire des territoires dans la mise en œuvre de leur transition énergétique.

Ce projet a reçu une subvention du Fonds Européens de Développement Régional (FEDER) à travers le programme Interreg Espace Alpin.

Plus d’informations sur le projet

Projet Quai des énergies

Station multi-énergies renouvelables intégrée à l’espace métropolitain, en accord avec la zone à faibles émissions (ZFE), le Quai des énergies vise à démultiplier l’impact pour la transition énergétique grâce à une double dimension partenariale et pédagogique. Véritable projet de coopération, il témoigne de l’engagement de CNR pour l’innovation au service de la mobilité verte.

Aux côtés de plusieurs projets soutenant le développement de l’hydrogène renouvelable pour les transports, le Quai des énergies a reçu un soutien financier du Fuel Cell & Hydrogen Joint Undertaking (FCH-JU).

Plus d’informations sur le projet

L’actualité des projets européens

  • CNR remporte un Open Innovation Challenge avec deux projets portuaires et urbains innovants

    CNR et le Port de Lyon remportent un Open Innovation Challenge, organisé par la fédération européenne des ports intérieurs (FEPI)…

    En savoir plus
  • Le Quai des énergies, une station multi-énergies renouvelables au cœur de l’agglomération lyonnaise

    CNR mettra en service en septembre 2020 la station de recharge en énergies renouvelables du Quai des Énergies. Elle distribuera…

    En savoir plus
  • CNR partenaire d’un projet soutenu par l’Union européenne pour améliorer l’efficacité de la production photovoltaïque

    Le projet Serendi PV a reçu un accord de cofinancement du programme Horizon 2020, un fonds concurrentiel pour la recherche…

    En savoir plus
Voir toutes les actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.