Agenda - 20.11.2018

CNR aux Trophées de la Transition Energétique 2018

CNR participera aux Trophées de la Transition Energétique 2018 pour récompenser les initiatives exemplaires de la transition énergétique. La remise des prix de l’appel à projets « Entreprises et Territoires : des projets pour accélérer la transition énergétique ! » aura lieu le mercredi 28 novembre de 15h à 15h45 à Pollutec (stand ADEME 4-H84/H80).

Par la richesse de son réseau et le dynamisme de ses membres (ADEME, Bpifrance, CDC, CNR, GRDF, GRTgaz, RTE, Tenerrdis), le club de la Transition Energétique offre un potentiel considérable à l’accélération de la transition énergétique sur nos territoires. Avec cet appel à manifestation d’intérêt, il souhaite accroître ce potentiel, le concrétiser à travers des projets collaboratifs mobilisant la capacité d’innovation de l’écosystème, et ainsi contribuer à l’atteinte des objectifs fixés par l’Europe en matière de déploiement des « énergies, sûres, propres et efficaces ».

Le Club de la Transition Energétique rassemble les acteurs régionaux dont l’ambition est de promouvoir, par tous moyens, les actions de renforcement et d’accélération de la transition énergétique, de valoriser les actions concertées d’émergence de projets innovants, d’effacement des freins au développement des énergies renouvelables, d’aide à l’identification et à la maturation de projets de mobilité propre et enfin, de détermination des points structurants pour une transition énergétique créatrice d’emplois et d’innovation dans et au profit des territoires.