Actualités - 09.07.2019

Louloute la loutre change de look et repart en campagne le long du Rhône

Pour la 23e année consécutive, CNR mène sa campagne estivale d’information et de sensibilisation sur les risques encourus aux abords de ses barrages et centrales hydroélectriquesLouloute la loutre, mascotte de cette campagne, qui a opéré un relooking complet cette année, relaye les consignes de prudence pour la pratique des loisirs le long du fleuve auprès d’un large public.

Tout l’été, une quinzaine de chargés de prévention sillonnent les berges du Rhône à la rencontre des pêcheurs, promeneurs, cyclistes, touristes et pique-niqueurs pour relayer les consignes de prudence pour la pratique des loisirs le long du fleuve. Ils informent et sensibilisent le public sur les règles à respecter à proximité des aménagements. En complément, ils distribuent dépliants et quizz pédagogiques où apparaît Louloute la loutre. 

Menée en association avec les territoires et tous les acteurs concernés, cette campagne est complétée par un dispositif de communication comprenant notamment 500 panneaux installés de manière pérenne le long des berges du Rhône et un site internet Louloute la loutre

 

Ici, Valérie Chabrier, Directrice de la Coordination des Opérations de Sûreté à CNR interviewée par la radio RCF pour informer les auditeurs de la campagne. 

En période estivale où l’affluence sur les berges est plus grande, CNR rappelle au plus grand nombre ses messages de prudence :
- Même par beau temps, l’eau du Rhône peut monter très vite et recouvrir îles et bancs de gravier. Pour une meilleure sécurité, restez sur les berges, ne vous aventurez pas dans le lit du Rhône.
- Surveillez particulièrement les enfants au bord de l’eau car ils sont moins conscients du danger.
- Dès que l’eau monte, rejoignez immédiatement les berges, n’attendez pas.
- Respectez la signalisation et les panneaux indiquant les zones balisées et autorisées (vélo, baignade, pêche et loisirs nautiques).

Pour en savoir plus