Actualités - 22.04.2016

L’expertise de CNR au service du développement des énergies renouvelables à Marie-Galante

IMG_20160422_181716Elisabeth Ayrault, Présidente directrice générale de CNR et Ralph Monplaisir, Président du SMEM (Syndicat Mixte d’Electricité de la Martinique) ont signé ce jour une convention de coopération, en marge du Sommet européen de l'Energie qui s’est tenu à Marie-Galante et en présence de Dominique Ristori, Directeur général de l’Energie de la Commission européenne.

CNR est partenaire industriel du démonstrateur pour la ville durable lancé à Marie Galante. Ce projet, lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer et du Ministère du Logement et de l’Habitat durable, veut faire de l’île un véritable laboratoire de développement européen et national des énergies renouvelables.

L’expertise de CNR, mobilisée pour ce démonstrateur, sera mise à la disposition du SMEM pour l’accompagner dans le développement de la production d’énergies renouvelables, de la mobilité électrique durable mais aussi le stockage de l’énergie et  l’intelligence des réseaux.

Elisabeth Ayrault a par ailleurs participé durant ce Sommet à la table-ronde portant sur les réponses aux enjeux énergétiques des Antilles, aux côtés des présidents du SMEM et su Symeg (Syndicat Mixte de l’Electricité de la Guadeloupe).