Actualités - 26.09.2018

L’aménagement hydroélectrique de Bourg-lès-Valence fête ses 50 ans lors de la rencontre territoriale de CNR

Site emblématique du paysage régional rhodanien, l’aménagement hydroélectrique de Bourg-lès-Valence a fêté ses 50 ans lors de la rencontre territoriale annuelle de CNR qui s’est tenue sur le site de la centrale ce 25 septembre en fin de journée. L’occasion de faire découvrir ou redécouvrir aux plus de 400 invités partenaires de CNR, accueillis par Christophe Dorée, Directeur territorial de CNR, et en présence d’Elisabeth Ayrault, Présidente directrice générale de CNR, et de Marlène Mourier, maire de Bourg-lès-Valence, cet ouvrage mis en service en 1968. L’occasion également d’échanger sur les questions de Transition écologique et de développement d’énergies renouvelables.

Depuis 50 ans, l’aménagement de Bourg-lès-Valence allie une production performante d’énergie hydroélectrique, éolienne et solaire, le soutien au développement de la navigation et l’irrigation des terres avoisinantes. Il a permis au territoire qui l'accueille de prospérer grâce à un panel varié de réalisations tout en préservant la qualité de son environnement.

Cette rencontre territoriale a mis en avant les projets d’énergie renouvelables et le rôle clé des collectivités locales dans la transition énergétique, autour de 3 thématiques :

- Agir pour le développement des ENR
- Développer la production des énergies renouvelables
- Encourager la consommation d’énergie verte 

Pour en savoir plus