Actualités - 26.01.2018

La fréquentation du corridor électrique de CNR : un premier bilan très positif !

Initié en 2014 et finalisé le 20 octobre 2017, le corridor électrique de CNR est déjà un succès. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 2017, plus de 5 000 charges ont été réalisées pour environ 450 000 km parcourus, ce qui représente près de 80 tonnes d’émission de CO2 évitées. C’est presque deux fois plus qu’en 2016 ! 

Offre Move in pure de CNRLes 27 stations de recharge rapide pour véhicules électriques déployées par CNR s’inscrivent dans l’un de ses 9 engagements pris en faveur de la transition énergétique et d’une mobilité alternative. Ce corridor électrique est alimenté avec Move in Pure, l’offre de fourniture en électricité d’origine 100 % renouvelable de CNR. 


Distantes de 30 km
, les stations assurent une continuité de service de la frontière suisse jusqu’à la Méditerranée, pour une mobilité plus durable. Ce sont 54 bornes au total qui permettent de recharger tout type de véhicule électrique acceptant la charge rapide, en moins de 30 minutes, pour un coût forfaitaire de 5 €

station-de-recharge-electrique-st-romain-en-gal-move-in-pureDepuis le 1er février 2016, la supervision de ces bornes est confiée à Freshmile, opérateur de recharge et de mobilité. Sa connexion avec la plateforme d’itinérance GIREVE permet aux abonnés d’autres opérateurs de recharger librement leurs véhicules sur le corridor CNR. 

Le corridor électrique de CNR en vidéo