Actualités - 18.07.2018

Elisabeth Ayrault est reconduite dans ses fonctions de Présidente du Directoire de CNR

Par décret du Président de la République en date du 16 juillet 2018, Elisabeth Ayrault est reconduite dans ses fonctions de Présidente du Directoire de CNR.

Sa nomination avait été proposée par le Conseil de Surveillance de CNR. Le décret fait suite à l’audition d’Elisabeth Ayrault par les Commissions des Affaires Economiques du Sénat et de l’Assemblée nationale qui se sont prononcées en faveur de sa reconduction. Un témoignage de la confiance accordée à la Présidente de CNR pour la conduite passée et à venir de l’entreprise.

Le premier mandat d’Elisabeth Ayrault a débuté en 2013. Les 5 années écoulées ont permis de faire reconnaître et de développer le modèle unique d’aménageur de territoire qu’est CNR, en France comme en Europe et à l’international.

Ce second mandat qui lui est aujourd’hui confié permettra à Elisabeth Ayrault de poursuivre son action pour valider la prolongation de la concession de CNR et d’oeuvrer pour faire de l’entreprise un outil toujours plus performant et innovant, au service des collectivités, pour la mise en oeuvre de la transition énergétique.

Premier producteur français d’énergie 100 % renouvelable, CNR atteindra en 2020 l’objectif ambitieux des 4000 MW de puissance installée et les objectifs post 2020, qui seront fixés durant ce second mandat, seront tout aussi ambitieux. De même, en tant que laboratoire des énergies du futur, CNR poursuivra et intensifiera ses actions en faveur de l’innovation dans le domaine de l’énergie, des transports propres et du monde agricole.

Pour en savoir plus