Actualités - 14.11.2017   

CNR s'engage en faveur de l'aménagement durable du territoire rhodanien autour du fleuve

CNR et Valence Romans Agglo ont signé une convention de 5 ans, dont l’objectif est de réaliser des actions communes et concertées en lien avec le fleuve. Cette convention renforce la dynamique d’aménagement et de valorisation du territoire autour du fleuve déjà engagée par CNR et Valence Romans Agglo en matière de développement économique, touristique, culturel et patrimonial. Elle permet de mettre en place et de renforcer une concertation pour l’identification, l'harmonisation et le montage de projets liés au fleuve Rhône et de leurs plans de financement associés. 

5 domaines d’actions prioritaires sont ciblés : le développement du tourisme fluvial, la préservation de l’environnement et promotion des mobilités douces, le développement de projets favorisant la production d’énergies renouvelables, le développement économique par la logistique multimodale, la construction d’une identité rhodannienne. Ils renforcent la position du fleuve comme axe central de développement de la Communauté d’agglomération. 

Pour en savoir plus

Signature convention Valence Romans AggloElisabeth Ayrault, Présidente directrice générale de CNR, et Nicolas Daragon, Président de Valence Romans Agglo et Maire de Valence.