Actualités - 13.09.2018

CNR s’associe à la startup BeeBryte pour lancer une offre inédite d’électricité verte et intelligente

Convaincue par la technologie disruptive de BeeBryte, CNR est entrée cet été au capital de la startup lyonnaise spécialiste de l’intelligence énergétique, qui a levé un total de 2,5M€ pour soutenir sa croissance en France et à l’international. Cette levée de fonds permet par ailleurs à BeeBryte, en partenariat avec son nouvel actionnaire CNR, de développer sur le marché hexagonal une offre inédite d’électricité verte et intelligente : « Hive Supply ».

Une association au service de l’efficacité énergétique

A la croisée des secteurs de l’énergie et des technologies de l’information, BeeBryte utilise l’intelligence artificielle pour réduire la facture énergétique des bâtiments tertiaires et équipements industriels, en pilotant automatiquement la part flexible de leur consommation électrique.

Entreprise-laboratoire des énergies du futur, CNR façonne le paysage énergétique européen de demain. Elle a accumulé une expérience et un savoir-faire reconnus dans l’optimisation de la prévision de production d’actifs 100% renouvelables qu’elle exploite. Elle possède un accès marché et une expertise pointue en matière de valorisation de production intermittente dont elle assure la gestion.

Combinant leurs moyens et leurs compétences, CNR et BeeBryte proposent d’étendre la chaine de valeur de la fourniture électrique en valorisant la flexibilité de consommation au plus près des évolutions, même à court-terme, du marché, dans une offre de fourniture d’électricité à la fois verte et économique, inédite sur le marché français : « Hive Supply ».

Une offre d’électricité verte et économique

L’offre « Hive Supply » permet d’optimiser la facture, grâce à un triple bénéfice : des gains d’efficacité énergétique, une réduction du prix du kWh, et une baisse de l’abonnement en puissance.

En associant contrat d’électricité et gestion intelligente de la consommation, elle va permettre de mieux valoriser la flexibilité énergétique des clients, en interaction étroite avec la salle des marchés de CNR. 

L’alliance du vert et du digital.

Pour en savoir plus

De gauche à droite : Frédéric Storck, Directeur de la Transition Energétique et de l'Innovation à CNR ; Elisabeth Ayrault, Présidente Directrice Générale de CNR ; Patrick Leguillette, Fondateur et Président Directeur Général de Beebryte ; Frédéric Crampé, Président Directeur Général de Beebryte.