Actualités - 08.02.2019

CNR partenaire du 20e colloque du SER pour parler des défis en EnR

CNR est partenaire de la 20e édition du colloque du SER (Syndicat des Energies Renouvelables) intitulée "Un enjeu de civilisation" qui a eu lieu les 6 et 7 février 2019 à la Maison de l’Unesco à Paris. 

Lors de la table-ronde "Et demain ?"Elisabeth Ayrault, PDG de CNR, est intervenue sur les défis en matière d'énergies renouvelablesAvec les EnR, de nombreuses entreprises ont entamé la transformation de leur mix énergétique. Quels sont les défis qu’il reste à relever ?

 

Elle a évoqué plusieurs sujets :

- le travail de CNR sur l'utilisation de terrains sans conflits d'usage pour accroître l'acceptabilité sociétale de l'éolien et du photovoltaïque.

- les multiples manières de produire de l'électricité photovoltaïque (routes solaires, films verticaux...) et l'expérimentation par CNR du photovoltaïque en linéaire sur ses digues et du photovoltaïque flottant sur plan d'eau.

- les usages de la mobilité de demain, avec la construction par CNR d'une station multi-énergies au Port de Lyon (électricité renouvelable, hydrogène vert et biogaz naturel compressé).

- le financement participatif comme une bonne manière de faire de la pédagogie envers le public.