Actualités - 27.03.2019

CNR partenaire de Habitat et Humanisme Rhône pour une mobilité durable

Ce mercredi 27 mars, CNR a remis les clés des deux véhicules électriques qu’elle met à disposition de l’association Habitat et Humanisme Rhône pour 4 ans dans le
cadre d’un partenariat sur la mobilité verte. D’un montant de 48 K€, ce partenariat s’inscrit dans la politique sociétale et environnementale de CNR. 

Animée par une ambition d’innovation pour répondre aux enjeux énergétiques du futur et soucieuse de permettre aux plus démunis de s’inscrire dans la transition énergétique, CNR a signé en 2018 un partenariat avec Habitat et Humanisme, association lyonnaise qui loge et accompagne plus de 4 200 personnes dans la Métropole.

Ce partenariat s’est matérialisé par la mise à disposition de deux véhicules électriques et l’installation d’une borne de recharge au siège d’Habitat et Humanisme, alimentée avec l’énergie verte de CNR. Ces deux véhicules permettront à Habitat et Humanisme Rhône de proposer à ses 110 salariés et 600 bénévoles une solution de mobilité électrique pour l’accompagnement de ses résidents. 

Entreprise responsable, CNR a mis en place une politique RSE 2020 qui se décline en 5 axes prioritaires :

- Partager nos valeurs : via l’éducation et la sensibilisation des jeunes ou en développant le tourisme industriel pour le grand public et les scolaires.
- Agir pour la biodiversité et l'environnement : par la réduction de nos impacts environnementaux, la mise en place de projet à biodiversité positive et la protection des espèces menacées.
- Favoriser la mobilité durable : en développant des infrastructures électriques, la mobilité hydrogène vert et en misant sur le transport fluvial.
- Valoriser la capital humain : en promouvant la diversité dans l’embauche, en renforçant la santé et la sécurité de nos salariés, tout en leur assurant une qualité de vie au travail.
- Etre solidaire et responsable : en accompagnant les banques alimentaires riveraines du Rhône ou en soutenant de nombreuses ONG et associations.

Pour en savoir plus