Actualités - 07.12.2018

CNR lance une campagne de financement participatif pour son parc photovoltaïque de Trescléoux

TrescleouxAprès les parcs éoliens de Planèze en 2017 et d'Oursel-Maison au printemps, puis le parc photovoltaïque de Villebois en septembre dernier, CNR ouvre une nouvelle fois l'un de ses projets EnR au financement participatif avec le parc photovoltaïque de TrescléouxC’est la concrétisation de l’un des 9 engagements que CNR a pris lors de la COP21, en faveur de la transition énergétique et du climat.

Pour cette collecte CNR s’appuie sur l’expertise d’Enerfip, plateforme spécialisée dans la transition énergétique. L’objectif de cette campagne de financement participatif est de 200 000 €. 



Du 6 au 20 décembre elle sera réservée aux habitants et collectivités de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch. Ensuite elle s'ouvrira du 20 décembre au 15 février aux résidents et collectivités des Hautes-Alpes, de la Drôme, des Alpes-de-Haute-Provence, de la Savoie et de l’Isère. 

Des réunions d’information et des permanences d’investissement auront lieu pour aller à la rencontre des habitants du territoire et expliquer la démarche participative de CNR.

Les travaux de construction débuteront au cours de l’automne 2018 pour une mise en service prévue en mai 2019, avec le recours à des entreprises locales. CNR exploitera ensuite le parc pendant 30 ans.

D'une puissance installée de 1,8 MWc, cette centrale photovoltaïque produira 2,8 millions de kWh chaque année, et couvrira l’équivalent de la consommation électrique domestique de 1 200 habitants, soit quatre fois la population de Trescléoux, faisant de cette commune un territoire à énergie positive. Sa production renouvelable permettra d'éviter l'émission de plus de 1 900 tonnes de CO2 par an dans l'atmosphère.

Pour en savoir plus