Actualités - 06.06.2019

CNR inaugure son parc éolien des Sources du Mistral en Côte d’Or

Ce jeudi 6 juin, CNR a inauguré le parc éolien des Sources du Mistral, situé sur les deux communes de Sacquenay et Chazeuil.

Mis en service en janvier 2019, ce parc se compose de 9 éoliennes et dispose d’une puissance installée de 18 MW, permettant de produire annuellement l’équivalent de la consommation électrique de 17 000 habitants.

Fruit d’une volonté forte et commune des acteurs du territoire de contribuer à la transition énergétique par le développement des énergies renouvelables, le parc des Sources du Mistral est le premier parc éolien de CNR en Côte-d’Or. Il permet à CNR de franchir les 600 MW de puissance installée en éolien en France, et représente un investissement de 23,4 M€.

Le parc a également été « baptisé » ce jour par 24 élèves de CM1-CM2 du regroupement scolaire de 4 communes (Sacquenay, Chazeuil, Orville, Véronnes), impliqués dans le projet au travers d’animations pédagogiques sur les énergies renouvelables, et de la visite sur le terrain du chantier de construction des éoliennes.

Pour en savoir plus

 

© COLAS - Christophe Fouquin