Actualités - 11.09.2019

CNR et EnergieTEAM inaugurent 4 parcs éoliens dans l’Oise

CNR et EnergieTEAM ont inauguré 4 parcs éoliens dans le département de l’Oise en présence des maires des 6 communes d’Oursel-Maison, Crèvecœur-le-Grand, Conteville, Choqueuse-les-Bénards, Catheux et Villers-Vicomte, et de leurs habitants.

Totalisant 18 éoliennes et une puissance installée de 41,65 MW, soit l’équivalent de la consommation électrique de 38 600 habitants, ces parcs illustrent la politique soutenue de développement initiée depuis 15 ans par CNR dans les énergies renouvelables, en partenariat avec EnergieTEAM et aux côtés des territoires. Ces 4 parcs représentent un investissement total de 52 M€.

Pour CNR et energieTEAM, le développement dans les énergies renouvelables s’effectue en associant les territoires et s’inscrit sur le long terme. A l’échelle nationale, CNR comptabilise désormais 48 parcs éoliens et a dépassé le seuil de 600 MW de puissance installée dans cette énergie. Pleinement engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, CNR a l’ambition d’atteindre en France une puissance installée d’au moins 4 000 MW d’ici à 2020 dans les 3 énergies.

Pour en savoir plus