Actualités - 12.09.2018

CNR en visite officielle à la nouvelle base nautique Lyon Canoë

Visite officielle base nautique Lyon CanoëLe 11 septembre 2018, CNR était en visite officielle avec Canoë Kayak Lyon Oullins La Mulatière (CKLOM) pour découvrir la nouvelle base nautique de Lyon Canoë, située à Gerland au pied du pont Raymond Barre et face au Musée des Confluences.

Les travaux d’extension de la base nautique Lyon Canoë ont été réalisés pour amplifier son activité événementielle (Lyon Kayak) et accueillir de nouveaux publics (scolaires, public en situation de handicap, publics fragiles en provenance des centres sociaux, jeunes cadres en formation).

Visite officielle base nautique Lyon Canoë
La nouvelle base nautique est constituée d’un assemblage de containers maritimes, symboles forts de l’activité portuaire de la Confluence, qui s’articulent autour d’un volume en ossature bois qui abrite notamment l’espace central de convivialité. 

Elle a pour ambition de répondre aux préoccupations en matière de développement durable : l’approche bioclimatique, le recyclage, l’isolation thermique performante, la valorisation de la mobilité, la qualité de l’air et la consommation électrique. 

La base nautique Lyon Canoë c’est environ 280 adhérents et plus de 2 000 utilisateurs en 2018 ! 

Visite officielle en présence de : Elisabeth Ayrault, PDG de CNR ; Stéphane Bouillon, Préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes et Préfet du Rhône ; Georges Képénékian, Maire de Lyon ; Myriam Picot, Maire du 7e arrondissement de Lyon ; Yann Cucherat, Adjoint au Maire délégué aux sports aux grands évènements et au tourisme ; Joël Doux, Président du Club CKLOM.

Visite officielle base nautique Lyon Canoë

Visite officielle base nautique Lyon Canoë