CNR
0%

Votre recherche

Ensemble, construisons la transition énergétique

  1. Accueil
  2.   - Energies renouvelables
  3.   - Ensemble, construisons la transition énergétique

CNR développe des projets éoliens et photovoltaïques sur tout le territoire français via ses équipes à Lyon et à travers sa filiale Vol-V ER, dont les bureaux sont localisés à Rennes, Rouen, Montpellier. Intégrant l’ensemble des compétences nécessaires, des études jusqu’à la gestion de l’énergie produite en passant par la construction et l’exploitation, CNR vous accompagne sur toute la durée de vie des parcs. Pour nous, produire de l’énergie éolienne et photovoltaïque, c’est agir concrètement pour la transition énergétique en déployant un mix énergétique nécessaire et complémentaire en associant les territoires à la réussite des projets.

Redistribuer

Dans le cadre de son développement CNR accompagne, conseille et soutient les territoires dans leurs projets.
Pour nous, il est essentiel que les parties prenantes bénéficient d’une partie des retombées économiques issues des parcs éoliens et photovoltaïques. Nous concevons ainsi des montages innovants permettant à la collectivité de bénéficier, en plus de la fiscalité propre à l’exploitation du parc, d’une partie des revenus qu’il génère à travers une participation financière aux projets.

CNR propose 3 possibilités cumulatives pour associer concrètement les territoires :

  • Co-actionnariat avec des Sociétés d’Economie Mixte
  • Co-actionnariat avec les communes et les communautés de communes
  • Financement participatif ouverts aux collectivités locales

Associer et impliquer

CNR met tout en œuvre pour associer et impliquer les acteurs des territoires : collectivités locales, habitants, propriétaires fonciers, services de l’Etat, associations.
Cela se concrétise en toute transparence par de l’information, de la concertation et de la co-construction. Afin de resserrer toujours nos liens avec les parties prenantes, nous voulons aussi donner aux citoyens la possibilité d’investir dans certains de nos projets. C’est l’un des neuf engagements que nous prenons en faveur de la transition énergétique. En 3 ans, CNR a déjà associé les citoyens dans 8 de ses projets éoliens et photovoltaïques, en Ardèche, dans l’Oise, dans l’Ain, dans les Hautes-Alpes et dans la Drôme. A chaque fois presque 9 investisseurs sur 10 sont directement originaires du territoire des projets.

A ce jour, CNR produit de l’électricité verte à partir de :

  • 52 parcs éoliens équivalent à 660.4 MW de puissance installée ;
  • 31 centrales solaires photovoltaïques (ombrières, au sol, flottant et en toiture) soit une puissance installée de 107.7 MWc (mégawatts-crête).
Vidéo sur le fonctionnement des éoliennes Vidéo sur le fonctionnement des panneaux solaires

Contact

Direction des Nouvelles Energies
04 72 00 69 17

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.