Produire et gérer de l’énergie 100 % verte

Notre offre d'énergie verte

AlpEnergie propose aux entreprises et collectivités une électricité d’origine 100 % renouvelable. En choisissant l’offre de CNR, ses clients s’engagent ainsi en faveur des sources d’énergies propres.

offre-alp-energieCNR est l’un des rares électriciens français dont la totalité de la production est certifiée 100 % d’origine renouvelable par l’organisme indépendant européen TÜV SÜD. Pour mettre en valeur son électricité verte, CNR commercialise une partie de sa production sous la marque AlpEnergie.

AlpEnergie s’adresse à des clients professionnels – société industrielles, entreprises du secteur tertiaire ou collectivités locales – qui veulent privilégier une source d’énergie propre et durable pour leur consommation d’électricité.

La gamme se décline en différents types de fourniture d'électricité "verte", dont : 

  • AlpEnergie'Pure : 100 % d'énergie renouvelable pour 100% des besoins
  • AlpEnergie'Noé : 100 % d'énergie renouvelable pour 100% des besoins, avec réinvestissement dans le Fonds NOE (certification TÜV SÜD EE02)

De nombreuses organisations ont déjà choisi AlpEnergie. Parmi elles, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, le groupe Caisse des Dépôts, le stade des Lumières et le Groupe Bolloré avec Lyon Métropole pour le dispositif d’auto-partage Bluely.

L’offre AlpEnergie est commercialisée par les sociétés ENALP.

Financer le développement des énergies renouvelables

L’offre spécifique AlpEnergie Noé Pro a été créée pour les entreprises désireuses d’apporter leur soutien financier au développement des énergies renouvelables. En souscrivant à cette offre, elles contribuent à alimenter le Fonds Noé.

Créé par CNR, ce fonds finance la recherche, le développement et la construction en France de nouveaux moyens de production dans l’éolien, le solaire (ou photovoltaïque) et l’hydroélectricité.

Concrètement, AlpEnergie Noé Pro est commercialisée avec un premium. CNR s’engage, à travers sa filiale ENALP, à ce que les 2/3 de ce premium soient reversés au Fonds Noé.

Sur le même thème

  • ENALP commercialise l’offre Alp’Energie Pro et Noé Pro

    En savoir plus
EN IMAGES

L'offre d'énergie verte de CNR