Actualités - 15.03.2017   

CNR lance une seconde collecte pour sa campagne de financement participatif du parc éolien de Planèze

La 1e semaine de collecte lancée par CNR pour sa campagne de financement participatif du parc éolien de Planèze a été un succès ! L’objectif de 200 000 euros a été atteint en 2 jours, et 300 000 euros ont été collectés auprès des riverains en 5 jours.
Une seconde collecte est donc lancée à partir de ce jeudi 9 mars

D’un objectif de 200 000 €, cette collecte se déroulera en 4 phases :

  • 1e phase (9 et 10 mars) réservée aux habitants de la communauté de communes Rhône-Crussol, le 9 mars à la mairie de Saint-Georges-les-Bains et le 10 mars au siège de la communauté de communes Rhône-Crussol à Guilherand Granges.
  • 2e phase (du 11 au 31 mars) réservée aux collectivités territoriales de Rhône-Crussol : communes et communauté de communes.
  • 3e phase (du 31 mars au 1er mai) réservée aux salariés de CNR.
  • 4e phase (du 2 au 31 mai) ouverte à tous les citoyens. 

Porté par CNR avec l’expertise d’Enerfip, le parc éolien de Planèze est actuellement en construction. Le coulage des fondations est sur le point de s’achever et les éoliennes commencent à être livrées sur le site de stockage temporaire en vallée du Rhône. Une fois terminé, le parc comprendra 5 éoliennes en partie installé sur des terrains communaux, disposera d’une puissance installée de 11,5 MW et produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 8 500 personnes

Pour en savoir plus