Le Rhône à vivre

CNR partenaire de l’aviron français

L’engagement historique de CNR en faveur de l’aviron en Vallée du Rhône a pris une nouvelle dimension en 2014. Nous sommes désormais sponsor officiel des équipes de France, tout en soutenant le développement des clubs rhodaniens par des opérations de mécénat.

partenariat-equipe-de-france-avironUn soutien local  historique

CNR est engagé depuis longtemps dans la promotion de l’aviron dans la Vallée du Rhône. Cet engagement se traduit par des opérations de mécénat en faveur du développement des clubs locaux en soutenant l’accès à tous les types de publics (scolaires, féminins, sport santé...).

Parmi nos actions :

  • Soutien à la Régate internationale d’aviron Rowing Avignon Cup Edition (RACE) organisée par la Société nautique d’Avignon
  • Partenariats avec l’Aviron Bugey Haut-Rhône et le Club Nautique. Financement de matériels pour développer l’aviron loisirs, la pratique handi aviron et scolaire.
  • Participation financière à la création de la base multimodale de Virignin (Ain), centre d’entraînement des meilleures équipes nationales d’aviron qui a notamment accueilli  l’équipe néo-zélandaise  dans le cadre de sa préparation  pour les championnats du monde d’Aiguebelette  en août 2015

Du local à l'olympisme

En 2014, notre engagement a pris une nouvelle dimension avec la signature d’un partenariat de trois ans avec la Fédération française d’aviron (FFA). Pour la première fois de son histoire, CNR s’engage aux côtés d’un sport olympique dans une double  dynamique, nationale et locale :

  • CNR devient sponsor officiel des équipes de France d’aviron qui portent ses couleurs comme lors des Championnats du Monde 2015 à Aiguebelette (Savoie) et aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016,
  • CNR accompagne les clubs de la Vallée du Rhône dans leur développement par des opérations de mécénat. Elle intervient à 3 niveaux :
    • L’action éducative des clubs, afin de permettre au plus grand nombre de s’initier et de pratiquer l’aviron sur le Rhône : aviron scolaire, aviron santé, handi aviron, …
    • L’organisation de compétitions locales pour développer la pratique des jeunes,
    • L’amélioration des équipements des bénévoles, notamment en termes de sécurité.

Des valeurs communes

partenariat-equipe-de-france-d-aviron-Daniel-_1Avec la FFA et tous les pratiquants de ce sport, CNR partage les valeurs d’engagement personnel, de performance collective et de dynamique d’équipe, mais aussi l’usage récréatif du fleuve ainsi que la découverte et le respect de son environnement. En plein débat sur la transition énergétique, ce partenariat offre ainsi à CNR un moyen d’accroître sa visibilité et de renforcer son image.

Aux côtés des sportifs de haut niveau

CNR a souhaité s’inscrire dans la démarche de Pacte de performance initiée par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports pour développer une nouvelle synergie. L’enjeu : rapprocher les sportifs de haut niveau de l’entreprise. CNR accompagne ainsi Augustin Mouterde (champion du monde 2016 du deux sans barreur poids légers), jeune rameur français médaillé d’argent aux derniers mondiaux d’aviron d’Aiguebelette, Jérémie Azou (médaillé d'or aux JO de RIO en deux de couple poids léger), en Equipe de France depuis 2005 et détenteur d’un long palmarès (plus de 50 médailles) et Noémie Kober (sélectionnée pour les JO de Rio), jeune athlète de 22 ans sélectionnée pour les JO de Rio.

EN IMAGES

CNR, partenaire de l'aviron du local à l'olympisme

L'aviron en France


- 105 000 pratiquants

- 400 clubs

- 500 emplois

Sur le même thème

  • Le site internet de la Fédération française d’aviron

    En savoir plus

aviron Jérémie AZOU 1

Jérémie Azou
Champion du monde 2015 en deux de couple, champion de France en skiff de 2010 à 2015

L’engagement de CNR donne à notre fédération un second souffle, a fortiori en période de crise. Ayant moi-même été formé à Avignon, club rhodanien par excellence, je me sens encore plus impliqué. Nous sommes voisins depuis mes premiers coups de rames. La politique d’énergie renouvelable nous colle à la peau. A quelques térawatts près, nous faisons le même métier ! Plus sérieusement, j’ai découvert l’innovation et la recherche de nouvelles technologies par CNR. C’est une entreprise dynamique, performante et exemplaire. J'espère que nous serons à la hauteur, avec CNR comme locomotive, pour nous guider vers l’excellence mondiale.

JEAN-JACQUES MULOT

Jean-Jacques Mulot
Président de la Fédération française d’aviron (FFA)

Notre rencontre avec CNR remonte à 2012 à l’occasion de la construction du club d’aviron du Haut-Bugey à Belley. Nous nous sommes immédiatement retrouvés autour de valeurs communes : terrain de jeu partagé, volonté de performance, respect de la nature, solidarité, humilité, ouverture aux autres, goût de l’effort et de la découverte...