Le Rhône à vivre

Les berges du Rhône

Valoriser le domaine concédé est pour CNR une priorité. Les aménagements réalisés sur les berges du Rhône comme ViaRhôna permettent de rassembler à nouveau les Rhodaniens autour du fleuve.

L’aménagement d’espaces de promenade et de randonnée, de pontons de pêche ou encore la création de la voie cyclable ViaRhôna : tout cela participe de la volonté de CNR de valoriser les berges du Rhône. A travers ses missions d’intérêt général, CNR s’est aussi donnée pour priorité de ramener les riverains vers les berges du fleuve.

Permettre la réappropriation du fleuve par tous

  • viarhona-secteur-de-belley ViaRhôna, trait d’union entre les Alpes et la Méditerranée, permet la découverte à vélo de la vallée du Rhône, ses espaces naturels, ses sites remarquables, son patrimoine et sa gastronomie.
  • Aménagement des berges du Rhône, en concertation avec les territoires, pour renforcer le lien des riverains avec le fleuve et attirer les touristes. Exemple, l’opération d’envergure réalisée à Bellegarde-sur-Valserine (Ain) : création en bord du Rhône d’un théâtre de verdure, ouverture d’un itinéraire de circulation dédié aux modes doux, promenade pédagogique, réaménagement d’1,5 km de berges et construction d’une passerelle reliant les départements de l’Ain et de la Haute-Savoie.
  • Installation de pontons de pêche en concertation avec les fédérations et associations de pêcheurs.

Sur le même thème