Modèle CNR

Notre vision stratégique

CNR se projette vers 2020 selon trois axes stratégiques : conforter son modèle unique, poursuivre son développement dans les énergies renouvelables et devenir une entreprise-laboratoire des énergies du futur.

Conforter le modèle CNR

lancement-de-chantiersAménageur du Rhône depuis 1934, CNR entend réaffirmer  la spécificité de son modèle : prise en compte de l’intérêt général, capacité redistributive et proximité avec les territoires notamment par la poursuite et l’amplification de ses missions d’intérêt général (MIG) auxquelles CNR s’engage à consacrer 160 M€ tous les cinq ans.

Poursuivre notre développement dans les énergies renouvelables

CNR continue à s’affirmer comme un leader européen des énergies renouvelables en consacrant une enveloppe de 160 M€ par an pour développer ses actifs hydroélectriques, éoliens et solaires en dehors du périmètre de sa concession sur le Rhône. Objectif : atteindre en 2020 une puissance installée de 4 GW en France et 300 MW à l’international.

Devenir une entreprise-laboratoire des énergies du futur

developpement-des-energies-futurPour conforter sa position d’acteur majeur de la transition énergétique, CNR veut ériger l’innovation en priorité absolue engageant tous les collaborateurs de l’entreprise. Le but est de prendre une part active à l’émergence des nouvelles technologies qui façonneront le monde énergétique de demain. CNR poursuit ainsi plusieurs pistes de développement, dans la filière hydrogène, dans l’énergie hydrolienne, mais également autour du stockage de l’énergie et des réseaux intelligents.

 

 

e-ayrault

Elisabeth Ayrault
Présidente du Directoire, Présidente Directrice Générale de CNR

Aujourd’hui déjà, 13% de notre puissance installée se trouve en dehors du Rhône – une proportion appelée à croître pour atteindre un jour 15, 20 ou 30%. Nous souhaitons aussi développer l’offre de services en gestion et commercialisation des énergies intermittentes pour le compte de tiers et intensifier l’effort en faveur de l’innovation technologique pour faire de CNR une entreprise-laboratoire des énergies du futur.

Sur le même thème