Innover pour l’énergie

Notre corridor électrique

Sur la route de vos vacances ou pour vos trajets quotidiens en vallée du Rhône, optez pour une mobilité électrique 100% verte ! Avec le corridor électrique déployé par CNR, vous pouvez recharger en moins de 30 minutes votre véhicule électrique sur l’une de nos 50 bornes entre le Léman et la Méditerranée.

Où recharger votre véhicule électrique le long du fleuve Rhône ?

CLIQUEZ SUR UNE IMPLANTATION
ET DÉCOUVREZ LES INFORMATIONS CLÉS
bandeau_lien_freshmile_742x90

Accessibilité facilitée avec de nombreux moyens de paiement

station-de-recharge-electrique-st-romain-en-gal-move-in-pureLes stations de recharge sont implantées sur les principaux axes de circulation, à proximité des centres villes, des zones d’activité et des points de passage d’une rive à l’autre du Rhône.

La plupart de ces stations sont équipées de deux bornes de recharge, de trois places de chargement et certaines d’une ombrière photovoltaïque.

CNR a confié depuis le 1er février 2016 la gestion de son corridor électrique à Freshmile. La recharge est accessible avec ou sans inscription, avec de nombreux moyens d’identification et de paiement : badge, application mobile Freshmile Charge, QR code, site web mobile et tablette, serveur vocal.  Par ailleurs, les bornes sont connectées à la plateforme d’itinérance GIREVE, ce qui permet aux abonnés d’autres opérateurs de recharger librement leurs véhicules grâce à leur badge habituel et sans inscription préalable. Une assistance téléphonique est également disponible 7 jours sur 7 de 7h à 22h au 04 85 88 03 85.

Utilisateur régulier ou occasionnel : découvrez les différents moyens de paiement, ouvrez un compte sur le site de notre opérateur

Optez pour une mobilité électrique 100 % durable

borne-de-recharge-electrique-laveyronLes bornes du corridor électrique sont toutes alimentées par l’électricité 100 % d’origine renouvelable produite par CNR, grâce à son offre Move in Pure.

Ces bornes permettent la recharge à 80 % d’une batterie de voiture électrique en moins de 30 minutes pour un prix forfaitaire de 5 euros. 

Pour CNR, cela représente un investissement de 3 millions d’euros, qui s’inscrit dans le cadre de son 3e plan de Missions d’intérêt général. Il répond à un double objectif : favoriser le passage à la mobilité électrique en accompagnant le développement des infrastructures de recharge et promouvoir l’usage d’une électricité 100 % renouvelable pour une mobilité durable.

Développé en concertation avec les collectivités locales, le corridor électrique de CNR dans la vallée du Rhône a été reconnu comme projet d’intérêt national par le gouvernement, en mars 2015.

Itinérance des recharges électriques

La société GIREVE, dont CNR est membre fondateur, et son homologue allemand HUBJECT travaillent à accélérer l’interconnexion des réseaux de recharge en Europe. Cette interconnexion permettra à un automobiliste de recharger aisément son véhicule de part et d’autre des frontières, quel que soit le propriétaire de la station. A terme, cette itinérance, aussi appelée roaming électrique, pourrait offrir la possibilité de s’alimenter avec l’énergie 100% renouvelable produite par CNR quel que soit le lieu de recharge.

D'ores et déjà en France, depuis l'été 2016, les réseaux Freshmile et Sodetrel jouent la complémentarité. Ces deux réseaux interopérables compteront près de 250 bornes, dont 50 du corridor électrique de CNR et 200 du Corri-Door de Sodetrel.

En chiffres


1 réseau de plus de 27 stations pour véhicules électriques le long du fleuve Rhône.

30 km de distance entre chaque station, de la frontière suisse à la Méditerranée.

3 standards de connecteurs pour recharger tout type de véhicule en charge rapide uniquement.

80 % de la recharge en moins de 30 minutes.

5 euros : prix forfaitaire (carte prépayée ou paiement CB).

100 % durable : à chaque recharge, CNR injecte simultanément sur le réseau électrique la même quantité d'électricité produite à partir du fleuve.

1 opérateur : Freshmile qui propose une large palette de moyens de paiement et une assistance téléphonique 7 jours sur 7 au 04 85 88 03 85.

EN IMAGES

Le corridor électrique de CNR

CNR déploie un corridor électrique de 27 stations distantes de moins de 30 km le long de la vallée du Rhône.Témoignages d'utilisateurs déjà fidèles et de communes qui accueillent ces stations !

En téléchargement

Sur le même thème